Comment appliquer Sikkens Cetol Opaque ?
Envie de vous lancer avec une lasure opaque pour vraiment donner de la couleur à votre bois extérieur ? Suivez alors ce guide pratique en quelques étapes.
- Préparation : Nettoyez soigneusement la surface et éliminez les parties détachées. Poncez le bois dans le sens des fibres. Protégez tout ce qui ne doit pas être lasuré, comme le sol ou les fenêtres… Films de protection et ruban de masquage sont indispensables !
- Application : Remuez bien la lasure à l’aide d’un bâton mélangeur. Appliquez 2 à 3 couches de Cetol Opaque avec une brosse adapté ou un rouleau, selon la couvrance et l’intensité de couleur souhaitées. Laissez sécher chaque couche en respectant le temps de séchage recommandé (16h). Nettoyez votre matériel avec de la white spirit ou térébenthine, car Sikkens Opaque est une lasure à base de solvants.
- Entretien : Pour une protection durable, il est recommandé d’inspecter régulièrement le bois et de faire des retouches si nécessaire. Après 3 ans, il sera probablement temps d’appliquer une nouvelle couche. Cela dépend toutefois de la couleur choisie et de l’exposition du support au soleil ou à la pluie.
Vous préférez une lasure transparente pour un aspect plus naturel ? Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir une lasure transparente de la collection Sikkens Cetol plutôt qu’une lasure opaque.
Pour un guide plus détaillé, consultez notre plan étape par étape pour l’application de lasure sur un abri de jardin. D’autre guides adaptées à cette lasure se trouvent ci-dessous ⬇️