Guide : comment peindre la salle de bains
Alors, quelle peinture dois-je choisir ? Est-ce que je peux utiliser de la peinture pour prévenir la formation de la moisissure dans ma salle de bains ? Sur cette page, nous vous donnerons toutes les réponses à ces questions, ainsi qu’un tas d’autres astuces. Commençons par un guide divisé en étapes détaillées. Ci-dessous vous trouverez toutes ces étapes, que nous vous recommandons de parcourir avant de commencer à peindre votre salle de bains, ainsi qu’une sélection de produits qui vous peuvent être utiles pendant le processus.
Étape 1 : préparation
Étape 2 : appliquer le primer
Une bonne préparation commence toujours par le nettoyage et le dégraissage des murs. Si nécessaire, vous pouvez ensuite lisser toutes les impuretés des murs, poncer vos murs, les dépoussiérer et les nettoyer à nouveau. Quand vous auriez fini, le mur sera bien préparé et prêt à peindre. Ne sautez pas cette étape, car elle est cruciale pour assurer une bonne adhérence de la peinture.
Après la première étape, vous pouvez préparer vos murs encore mieux avec une couche d’apprêt (souvent appelé un primer). Si la salle de bains a déjà été peinte, vous pouvez sauter cette étape.
Continuez à l'étape 3, qui se trouve au-dessous de nos récommendations des produits.
Étape 3 : peindre
Maintenant, vous pouvez commencer à peindre ! Il est recommandé d’appliquer deux couches de peinture ou de laque à l’eau. Continuez à lire les informations mentionnées dans cette étape pour découvrir les différents types de peintures que vous pouvez utiliser dans votre salle de bains.
Check-list
- Commencez bien préparé
- Determinez quelle peinture il vous faut
- Appliquez le primer
- Peignez la salle de bains
- Rafrâichissez-vous dans votre salle de bains rafrâichi !
Besoin d'aide ?
Si les étapes ne sont pas tout à fait claires pour vous, ou si vous vous retrouvez dans une situation particulière qui n'est pas abordée dans ce guide, nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider.