Comment utiliser le Trimetal Primer ?
Préparation : Couvrez tout ce que vous ne voulez pas voir éclabousser par la peinture. Vous pouvez, par exemple, poser du carton de couverture sur le sol, appliquer un film de couverture sur les armoires et utiliser du ruban adhésif de masquage pour les bords de vos murs. Personnellement, nous pensons que le ruban adhésif violet est le meilleur pour les surfaces murales non peintes.
En outre, vous devez également préparer la surface murale à peindre. Pour les murs sales, veillez à dégraisser, poncer et dépoussiérer la surface.
Application : L'apprêt est prêt à l'emploi immédiatement après avoir été mélangé. Appliquez une couche de Trimetal primer à l'aide d'un rouleau. Pour les bords, vous pouvez bien sûr utiliser un pinceau.
Vous avez affaire à un support très absorbant ? Dans ce cas, nous vous conseillons de diluer la peinture jusqu'à 10 % afin qu'elle pénètre encore plus profondément dans votre support. Pour savoir si vous avez affaire à un support très absorbant, il suffit d'utiliser de l'eau dans un pulvérisateur pour plantes. Vous vaporisez le mur avec un peu d'eau ; si l'eau pénètre presque immédiatement dans le mur, c'est que celui-ci est très absorbant.
Finition : Ce primer appartient à la gamme de base de Trimetal, ce qui est intéressant si vous êtes à la recherche d'une peinture bon marché. Pour rester dans la même gamme de base des peintures Trimetal, vous pouvez terminer avec 2 couches de Trimetal Mat, une peinture murale mate, ou de Trimetal Soft pour un brillant subtil sur vos murs.
>> Vous souhaitez obtenir un plan plus détaillé, étape par étape, pour un projet de peinture spécifique ? Vous la trouverez ci-dessous 👇
De quelle quantité de Trimetal Primer ai-je besoin ?
En moyenne, avec 1 litre, vous peignez environ 10m². Avec un pot de 10 litres de Trimetal Primer, vous pouvez donc couvrir environ 100m².
Contenu | Surface en 1 couche |
---|---|
2,5 litres, blanc couleur | ± 25 m² |
10 litres, blanc ou couleur colour | ± 100 m² |
Remarque : votre consommation exacte dépend de votre style de peinture et du pouvoir absorbant de votre support. Il faut donc tenir compte du fait qu'elle peut varier légèrement par rapport au rendement moyen.