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Politique de cookies


Politique de cookies de Tintrio - V.16.01.23


La sécurité et la confidentialité des données personnelles que nous traitons sont une de nos principales préoccupations. De plus, nous souhaitons être clairs et transparents sur ce qui se passe lorsque nous recueillons et utilisons vos données personnelles, d'où cette politique de confidentialité.

Un "cookie" est un fichier texte déposé sur votre appareil quand vous visitez des sites. Ces cookies sont utilisés pour vous assurer une bonne navigation sur le Site, pour optimiser et personnaliser nos services à vos besoins et pour registrer comment vous, en tant que visiteur, utilisez notre site.


1. QUE FAIRE SI CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE NE RESPOND PAS A TOUTES VOS QUESTIONS ?

Les lois sur la protection des données (GDPR/AVG et la loi du 30 juillet 2018) et celle des communications electroniques (la loi du 13 juin 2005), nous obligent à vous fournir un grand nombre d'informations, alors nous vous demandons votre attention. Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, n'hésitez pas à nous contacter sur notre adresse e-mail : info@tintrio.be.


2. QUE SIGNIFIE « NOUS » ?

Le « nous » dans cette politique de cookies représente Tintrio :

Schilderwerken, binnenhuisinrichting, De Witte bv
Zavelstraat 7, 9190 Stekene (BE)
Numéro d'entreprise 0428.644.582
Tél.: +32 3 778 29 40

Tintrio est responsable de la collecte et de l'utilisation (ou - comme la loi l'appelle - "traitement") de vos données personnelles comme expliqué dans cette politique de confidentialité.

3. QUELS SONT LES DIFFERENTS TYPES DE COOKIES UTILISES ET POURQUOI SONT-ILS UTILISES ?

4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

En principe, nous ne partagerons vos données personnelles qu'avec les employés de Tintrio, ainsi qu'avec nos fournisseurs qui nous aident à traiter vos données personnelles. Les entreprises concertantes s’occupent (entre-autres) de : l’administration, la communication, le hébergement et l’entretien de nos sites, l’analyse des données, l’authentification des navigateurs, le marketing, etc.

Toute personne qui a accès à vos données personnelles sera toujours tenue par des obligations légales ou contractuelles strictes de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Cela signifie que seuls les destinataires suivants recevront vos données personnelles :

  • vous ;
  • les employés et les fournisseurs de Tintrio mentionnés ci-dessus ; 
  • les autorités gouvernementales ou judiciaires dans la mesure où nous sommes tenus de leur transmettre vos données personnelles (les autorités fiscales, la police ou les forces de l'ordre, …).

Nous n'envoyons pas vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen (l'Espace économique européen comprend l'Union Européenne, le Liechtenstein, la Norvège et l'Islande), que lorsque vous ou votre employeur, en tant que client ou fournisseur, avez des établissements en dehors de l'EEE avec lesquels nous sommes tenus d'interagir. Si un transfert a lieu, nous prendrons les mesures de protection adéquates pour protéger votre personne lors du transfert (par exemple, en mettant en place des clauses contractuelles types telles que rédigées par la Commission européenne).

5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles ne sont traitées qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits ci-dessus ou, lorsque nous vous avons demandé votre consentement, jusqu'au moment où vous retirez votre consentement. Dans cet article, nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour évaluer combien de temps nous conserverons vos données personnelles identifiables.

En règle générale, nous dépersonnalisons vos données personnelles lorsqu'elles ne sont plus nécessaires aux fins décrites ci-dessus ou lorsque la période de conservation expliquée dans cet article a expiré. Cependant, nous ne pouvons pas dépersonnaliser vos données personnelles s'il existe une obligation légale ou réglementaire ou une ordonnance judiciaire ou administrative qui empêche Tintrio de les dépersonnaliser.
Toutes les données personnelles que nous recueillons par les cookies seront conservés jusqu’au moment que vous les effacez de votre appareil.
Tous les données personnelles que nous recueillons dans le cadre de la relation contractuelle établi avec vous ou l’entreprise que vous représentez, seront conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et au moins jusqu’à 7 ans après suivants, bien que les cookies soient déjà effacés de l’appareil.


6. QUE FAISONS-NOUS POUR PROTEGER VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Comme expliqué précédemment, la sécurité et la confidentialité de toutes les données que nous traitons sont très importantes pour nous. Voilà pourquoi nous avons pris les mesures nécessaires pour garantir que toutes les données personnelles traitées sont conservées en toute sécurité. Ces étapes comprennent uniquement le traitement des données personnelles nécessaires à la réalisation des finalités que nous vous avons communiquées. Nous avons également pris des mesures techniques et organisationnelles pour sécuriser nos infrastructures, systèmes, applications, locaux et processus.

7. QUELS SONT VOS DROITS EN CE QUI CONCERNE VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Lorsque nous recueillons et utilisons vos données personnelles, vous disposez d'un certain nombre de droits que vous pouvez exercer de la manière décrite ci-dessous.

  1. Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, ce qui signifie que vous pouvez nous demander de vous fournir des informations concernant les données personnelles que nous avons sur vous. Vous pouvez même demander une copie de vos données personnelles. Notez toutefois que vous devez préciser pour quelles activités de traitement vous souhaitez avoir accès à vos données personnelles. Si vous faites la même demande à plusieurs reprises, nous sommes autorisés à refuser de vous accorder ces demandes ultérieures ou à vous facturer des frais administratifs couvrant les dépenses associées. Nous pouvons également refuser de vous accorder un droit d'accès à vos données personnelles, ou ne l'accorder que partiellement, si un tel accès risque de porter atteinte de façon disproportionnée aux droits et libertés d'autrui, y compris ceux de Tintrio.
  2. Vous avez le droit de nous demander de corriger vos données personnelles si vous pouvez prouver que les données personnelles que nous traitons à votre sujet sont incorrectes, incomplètes ou périmées. Veuillez préciser le contexte dans lequel nous utilisons vos données personnelles (par exemple pour vous envoyer des newsletters ou répondre à une demande), afin que nous puissions évaluer votre demande rapidement et précisément.
  3. Si nous vous avons demandé votre consentement pour la collecte et l'utilisation de vos données personnelles, par exemple pour vous envoyer des lettres d'information, vous avez le droit de retirer ce consentement donné précédemment.
  4. Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, si leur collecte était illégitime ou si vous avez exercé avec succès votre droit de retirer votre consentement ou votre droit d'opposition au traitement de vos données personnelles. Lorsque l'une de ces circonstances s'applique, nous supprimerons immédiatement vos données personnelles à moins que la loi, les obligations réglementaires ou les ordonnances administratives ou judiciaires ne nous interdisent de supprimer vos données personnelles.
  5. Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles :
    - pendant la période d'évaluation de votre demande de correction de vos données personnelles ;
    - pendant la durée de l'évaluation de votre opposition au traitement de vos données personnelles ;
    - lorsque ce traitement était illicite mais que vous préférez la restriction à l'effacement ;
    - nous n'avons plus besoin de vos données personnelles, mais vous en avez besoin pour l'établissement, l'exercice ou la défense d'une action en justice.
  6. Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de nos propres intérêts, c'est-à-dire que vous ne nous avez pas donné votre consentement et que nous n'en avons pas besoin pour l'exécution d'un contrat ou pour respecter des obligations légales, vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles. Lorsque notre intérêt porte sur le marketing direct, nous vous accorderons votre demande immédiatement. Pour d'autres intérêts, par exemple nos sûretés, nous vous demanderons de décrire votre situation particulière donnant lieu à la demande. Nous devons ensuite mettre en balance votre situation et nos intérêts. Si cet exercice d'équilibrage aboutit à ce que votre situation l'emporte sur nos intérêts, nous cesserons de traiter vos données personnelles.
  7. Lorsque nous avons recueilli vos données personnelles sur la base de votre consentement ou parce qu'elles étaient nécessaires à l'exécution ou à l'exécution d'un contrat avec vous, vous avez le droit d'en obtenir une copie dans un format structuré, généralement utilisé et lisible par machine. Toutefois, ce droit ne s'applique qu'aux données personnelles que vous nous avez fournies.
  8. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail. Vous pouvez nous joindre à info@tintrio.be. Soyez assuré que nous n'interpréterons pas un e-mail de votre part visant à exercer un droit comme votre consentement avec tout traitement de vos données personnelles au-delà de ce qui est nécessaire pour traiter votre demande. Une demande doit clairement indiquer et préciser le droit que vous souhaitez exercer. Indiquez toujours le contexte dans lequel nous avons obtenu vos données personnelles afin que nous puissions traiter votre demande rapidement et avec diligence. Votre demande doit également être datée et signée. Nous vous informerons rapidement de la réception de cette demande. Si la demande s'avère valide, nous vous en aviserons dès que cela sera raisonnablement possible et au plus tard trente (30) jours après réception de la demande.

8. QUE FAIRE EN CAS DE PLAINTES ?

Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par Tintrio, vous pouvez toujours nous contacter via l'adresse e-mail mentionnée ci-dessus.
Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données, c'est-à-dire l'Autorité belge de protection des données (APD) aux adresses suivantes :

Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles
+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
contact@apd-gba.be

(voir aussi https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen).
Ceci est sans préjudice d'une disposition devant un tribunal civil. Si vous subissez un dommage à la suite du traitement de vos données personnelles, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation.
Si nous ne pouvons toujours pas résoudre le problème ensemble, vous pouvez contacter Safeshops.be. Ils serviront de médiateur entre vous et nous si votre plainte est acceptée par Safeshops. Seules les réclamations soumises via le formulaire de plaintes Safehops.be seront traitées. De cette façon, cette organisation de label dispose immédiatement de toutes les informations correctes pour traiter la réclamation.